Panne électrique Saint-Jean-Cap-Ferrat

devis electricien

Panne électrique Saint-Jean-Cap-Ferrat

En cas de panne électrique à votre domicile, il peut vous être d’une grande aide de connaitre les bons gestes à adopter en attendant l’intervention d’un électricien qualifié. Il s’agit fréquemment d’un court-circuit électrique.

panne électrique

Les pannes électriques peuvent arriver n’importe quand. Si par exemple, vos volets roulants ne s’ouvrentpas, vous pouvez vous retrouver dans le noir. Votre équipe spécialisée en travaux électrique reste à votre service 24h/24 7j/7 de jour et de nuit. Contactez notre assistance clientèle pour vous faire établir gratuitement un devis. Nos techniciens de terrain peuvent se diriger vers  chez vous immédiatement pour déterminer l’origine de la panne et régler n’importe quelle panne électrique à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Les pannes électriques les plus fréquentes à Saint-Jean-Cap-Ferrat 

panne électrique

dépannage électricien Saint-Jean-Cap-Ferrat

Une panne électrique dans votre maison peut être causée par un problème simple ou plus sérieux. Dans tous les cas par prudence, en cas de court circuit, d’interruption de courant ou problème de lumière, contactez rapidement un professionnel. Notre électricien peut se déplacer dans l’heure partout à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

La panne peut être liée au disjoncteur : il se déclenche sans raison apparente ou un  fusible a grillé. Si cette situation se produit, débranchez  aussitôt tous les appareils électriques branchés sur le circuit. Il peut s’agir d’un incident provoquée par une surcharge quand le niveau d’ampérage des appareils dépasse celui du disjoncteur. Seul un électricien compétent peut déterminer la cause de la panne et réparer les dommages dans les règles.

Une panne électrique courante se produit sur une prise de courant en mauvais état. La prise se surchauffée ou ne fonctionne pas du tout.  Le problème est alors la résultante d’ un mauvais branchements. L’alimentation de la prise, les branchements à la boîte de  raccordement, le tableau de distribution électrique sont autant de facteurs en cause.

En vue de vous prémunir contre les les pannes électriques, ne surchargez pas une prise multiple. Evitez de même de relier les appareils qui utilisent une grande quantité d’électricité incluant les radiateurs et réfrigérateurs sur un même circuit.

Quoi faire si une panne électrique se produit chez vous ?

Le premier réflexe lors qu’ une panne électrique survient est de contacter immédiatement un électricien qualifié proche de chez vous. Notre technicien de terrain reste en alerte jour et nuit, paré à intervenir partout sur Saint-Jean-Cap-Ferrat pour un dépannage électrique.

Quand une quelconque court circuit se manifeste, le disjoncteur divisionnaire doit se déclencher. Débranchez tous les appareils d’une prise multiple surtout ceux qui sont défectueux ou qui embarquent un fil dénudé. Ensuite il vous suffit d’ aller voir du côté des disjoncteurs puis remettre en marche le disjoncteur qui s’est déclenché.

Si après avoir réarmé le disjoncteur la panne continue, le problème est peut être plus sérieux. Un électricien doit procéder à un diagnostic détaillé sur l’ensemble de vos installations électriques en vue de pouvoir réparer le circuit.

Si la panne électrique a été provoquée par un fusible défaillant, vous pouvez le changer vous-même. Assurez vous de couper le disjoncteur général et de changer le fusible grillé par un modèle de de calibre égal au risque de produire une incendie. Pour un remplacement de disjoncteur ou une réparation de tableau électrique, il faut appeler un électricien.

Dans le cadre des normes de sécurité en vigueur, les installations électriques vétustes, les câblages et les appareils qui présentent des signes d’usures doivent être réparés dans les plus brefs délais qu’il y  ait une panne électrique ou pas encore.

Si vous décidez de ne pas signaler de votre une panne électrique, plusieurs risques peuvent toucher votre habitation : danger d’hypothermie , intoxication, incendie, court circuit, électrocution, etc.

Help Riviera Services s’engage à vous fournir le compétence de ses techniciens qualifiés à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour la recherche de pannes électriques, remplacement de circuits électriques, la réparation de circuits électriques hors service,. Appelez-nous pour une demande d’information sur une panne électrique. Nous pouvons vous établir un devis personnalisé avant toute intervention pour toute panne électriqueSaint-Jean-Cap-Ferrat : panne volets roulants, portail électrique, disjoncteur qui saute, coupure de courant inexpliquée ….

 

dépannage panne électrique